►Auteur: Joe Hill & Stephen King◄
►Date de parution: Joe Hill & Stephen King◄
►Éditeur: JC Lattès◄
►Collection: Thriller◄
►Nombre de Pages: 96◄
►Prix: 6,00€◄
"Inspiré par le désormais culte Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et son fils Joe Hill, auteur du Costume du mort , Cornes et NOSFERA2."
C'est à la base une nouvelle qui à été publié dans un recueil dédié à Richard Matherson, He Is Legend.
On entre directement dans l'histoire, avec ces motards dont Vince leur chef, Race son fils, et toute la Tribu. Je pense que la présence de la relation père/fils est dû au faite que les deux auteurs ont cette relation.
On les suit dans leurs péripéties. Et paf, un camionneur dénué de pité les prend en chasse. Pendant ma lecture j'ai eu des flashs du film Boulevard de la mort de Tarantino. Certes, les scènes du livre sont plus gores, mais la course poursuite m'y a beaucoup fait pensé. Les auteurs nous tiennent en haleine, vont t'ils survivent ou pas?
Ce qui m'a beaucoup dérangé dans ce livre, c'est que d'une il n'y a aucune séparation, pas de chapitres (bon, c'est vrai que pour 96 pages ce serait difficile, mais cela m'a contraint à lire d'une traite) et que je suis une bille en langage motard. Du coup, j'ai eu du mal à comprendre les références liées au motos...
Ce fut pour ma part, une lecture assez agréable mais sans plus. D'un coté, je suis contente que le livre ne fasse que 96 pages.
Je ne connaissais pas ce livre mais moi qui aime beaucoup Stephen King il faudrait que je le lise :)
RépondreSupprimer~Maya~
J'ai aussi les livres de Stephen King, mais là j'avoue avoir été déçu par ce livre
SupprimerJe lirai peut-être ce livre :)
RépondreSupprimer