jeudi 11 décembre 2014

Charlaine Harris - La Communauté du Sud, Tome 4: Les sorcière de Sheveport

Couverture La Communauté du sud, tome 04 : Les Sorcières de Shreveport


Auteur: Charlaine Harris

Date de parution: 14 septembre 2009

Éditeur: J'ai Lu

 ►Nombre de Pages: 377

 ►Prix: 8,90

"Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire..."

Attention, c'est un tome 4 donc je vais vous spoiler certains éléments. A ne pas lire si vous n'avez pas lu les tomes précédents ;)

J'ai sortis ce 4ème tome car il faut absolument que je termine cette saga, je les ai presque tous quand même. Donc j'ai pris mon courage à deux mains et hop en avant Guingamp!
J'ai lu le tome précédent il y a fort longtemps, et je ne me souvenais plus trop des petits détails. Mais ce ne fut pas gênant, car on a pas mal de rappels.

Et quel bonheur de retrouver Sookie dans d'autres aventures! C'est un réel plaisir de la suivre dans sa vie qui est pas mal mouvementée. En effet, on la retrouve quelque temps après le retour de Bill le vampire. Qui soit disant passant, est très peu reconnaissant, elle lui a quand même sauvé la vie, rien que ça... Bref, Elle va être (encore) embarquée malgré elle dans une galère pas possible. Et oui, le beau Eric doit être protégé et à qui propose t'on ce job? Bah c'est à la pauvre Sookie ! Bon, j'aurais accepté sans grande difficulté à sa place, mais là n'est pas la question ;)
On est au cœur d'une guerre entre créatures surnaturelles et j'ai beaucoup aimé ce contexte. Mais il faut dire que l'action se met en place très lentement, et cela m'a dérangé. Bien que, on suit différentes intrigues tout au long du roman, la trame principale traîne trop en longueur.

J'ai adoré la relation entre Sookie et Eric, qui change de celle entretenu avec Bill. Vous comprendrez que j'ai pris partie pour le beau Eric ;)
Mais bon, outre ce petit détail, ça m'a bien fais rire de voir Eric si innocent. Je l'ai trouvé tout mimi et l'on voit une autre facette du vampire nordique. 

Je suis obligé de vous faire un parallèle avec la série, qui correspond à la saison 4 de True Blood. Je l'ai regardé il y a environ 1 voir 2 ans et pour tout vous dire je n'en garde pas grand souvenir à par l'intrigue principale. Mais du coup, le livre m'a donné envie de me replonger dans cette série !

Je vous recommande cette saga si vous aimez les histoires assez rocambolesques. Certes, ce livre est de la Bit-Lit mais il ne faut pas s'arrêter à ça, on retrouve beaucoup de créatures surnaturelles et l'écriture est très fluide. Attention, tout de fois il y a des scènes de sexe assez explicites, à ne pas mettre, donc, entre les mains des plus jeunes. 

Food & Drink Miscellaneous animated GIF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire