lundi 22 décembre 2014

Collectif - Zombies




Auteur: Collectif

Date de parution: 31 octobre 2013

Éditeur: Elenya éditions

Nombre de Pages: 209

Prix: 13

"Les morts-vivants sont partout ! Ils ont contaminé et, fatalement, infecté toute la surface de la planète. Comment Elenya Éditions aurait-elle pu échapper à cette invasion ?"


Je me suis acheté ce recueil de nouvelle lors du Salon du Fantastique. J'ai longuement hésité, la couverture me tentait énormément mais je ne savais pas trop de quoi il en retournait. Le résumé est assez vague et cela m'a fais douté. Mais j'ai succombé et je l'ai dévoré le mois suivant. Et ce fut un pur régal (vous noterez le jeu de mot  )

Le travail sur ce livre est superbe ! Il y a des illustrations à faire froid dans le dos. Le concept de ce livre est assez originale car c'est un receuil de nouvelles qui ont été selectionées lors d'un concours d'écritures. Ainsi vous y retrouverez 16 nouvelles, dont celles du jury, qui se sont également prêté au jeu. Allant du plus soft au plus trash. 

Mes préférées sont:
- Le réveil de LA MANNA,
- Le Carrefour du Diable d'Olivier Masson,
- Chaos de Leila Rogon.

Bien que les autres soient toutes aussi bonnes. Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que le thème du Zombie ou de la Zombification est traitée différemment selon les auteurs. Ainsi, on peut être soit dans la tête du survivant ou bien dans celle de l'infecté. Il y en a des plus drôles que d'autres, des plus sarcastiques aussi. Ce qui créer un mélange très mordant.

Je recommande ce livre à un certain public avertis et aux amateurs de chair fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire