jeudi 22 janvier 2015

Casey Hill - Tabou



Auteur: Casey Hill

Date de parution: 11 octobre 2012

Éditeur: France Loisir

Nombre de Pages: 401

Prix: 22,50€

"Reilly Steel, experte de la police scientifique, a quitté la Californie pour un poste à Dublin. Elle espère fuir un passé familial assombri par de terribles secrets.
Un jeune couple vient d'être retrouvé: nu, dans un lit, tué par balles. Tout laisse à croire à un suicide mais Reilly le sent, sur cette scène de crime quelque chose ne colle pas...
Bientôt, d'autres corps sont découverts, la mise en scène de leur mort aussi choquante qu'étrange: un tueur en série s'amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie..."


Tout d'abord, l'auteur est en fait deux auteurs. Et oui, c'est le pseudonyme du couple Kevin et Melissa Hill.

Les chapitres ne sont pas trop long. En plus, chaque fin de chapitre nous laisse dans le suspense de l'enquête, et cela à été limite une torture pour moi de m’arrêter de lire à des moments.

L'histoire commence directement au début de l'enquête. Il faut dire que les meurtres sont plutôt hard, personnellement cela ne me choque pas, mais je tiens à le préciser. 
On suit à la fois l'enquête de fond (sinon ce ne serait pas un policier ^^) mais on est, aussi, bercé dans la vie passé de notre héroïne Reilly, au travers de flash-back. Ainsi on comprend son intérêt pour les sciences médico-légales.
Les personnages sont attachants. Je trouve qu'ils dégagent une certaine réalité, comme par exemple l'équipe de Reilly, qui bien que ce soit des personnages (très) secondaires, donne de la fraîcheur et du concret à l'histoire. Bon, il y a quand même pas mal de clichés dans ce livre, du genre la nouvelle recrue (Reilly) qui débarque dans cette unité et qui fait "peur" à tout le monde, ou encore, le stéréotype du flic bedonnant, avec ses vieilles méthodes, qui n'adhère à rien. Je trouve cela un peu trop lourd.

Sinon, j'ai adoré l'enquête en elle-même, le fait que le tueur se joue de la police. J'étais à fond pour découvrir l'identité du criminel et ses raisons. Et il faut dire que j'ai été extrêmement déçu par la fin, qui, je trouve est bidon...
J'étais très emballée par le début du livre, je m'attendais à un truc du genre méga tueur en série, et avec les derniers chapitres, mon enthousiasme est retombé très vite à plat...

En clair, j'ai bien passé un bon moment avec ce livre, mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi.
Vous pouvez néanmoins retrouvé les suites de ce livre dans deux autres romans de ces mêmes auteurs : Torn et Hidden. Ces livres sont des enquêtes avec Reilly Steel, mais malheureusement, ils ne sont pas encore sortis en France.
D'ailleurs, ce livre va être réédité en mars 2015 en poche chez les éditions 10/18.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire