mercredi 21 janvier 2015

Jacques Fuentealba - Retour à Salem, Tome 1: L'Ordalie



Auteur: Jacques Fuentealba

Date de parution: 13 avril 2012

Éditeur: Editions Midgard

Nombre de Pages: 292

Prix: 14,00€

"En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l'une des sept familles de sorcières de Salem, qu'on se retrouve pris dans une guerre secrète à l'échelle du monde... et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas."


J'ai découvert ce livre au Salon du Fantastique. Il faut dire que le titre m'a titillé l'esprit, il me le fallait. En plus, l'auteur m'a paru sympathique. Donc je l'ai lu, et j'ai été un peu déçue.

L'histoire commence très bien, on est directement mis dans le bain, sauf que l'on s'y perd à cause de tous ces personnages, et de leur propre aventure.

Je l'ai lu dans les transports en commun et donc, j'ai été souvent coupé dans ma lecture, j'oubliais tous les personnages, ce qui fut très frustrant. Je pense que ce livre est à lire d'une traite pour bien le savourer.

Il aurait été génial si l'auteur avait réduit le nombre de ses personnages. De plus, l'action initiale est longue à se mettre en place.

Mais j'attends le tome 2 avec impatience car avec ce tome 1, on reste sur notre fin. Elle devrait sortir très bientôt !

Lecture Commune:

·•●Liliatigre's Library

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire