vendredi 16 janvier 2015

Robert Jackson Bennett - Mr. Shivers




Auteur: Robert Jackson Bennett

Date de parution: 20 mars 2013

Éditeur: Panini Books

Collection: Eclipse

Nombre de Pages: 361

Prix: 20,00€

"Etats-Unis, époque de la Grande Dépression.

Par milliers, les gens quittent leur foyer, à la recherche d'une meilleure vie. Mais Marcus Connelly n'en fait pas partie. Lui, ne désire qu'une chose: La vengeance.


Passager clandestin des chemins de fer, le vagabond couvert de cicatrices qui a tué la petite fille de Connelly rôde dans les campements de ceux qui ont tout perdu. Nul ne connaît son identité mais tout le monde connaît son nom: Mr. Shivers.


C'est l'histoire d'une Amérique hantée par la mort et le désespoir. Un monde dans lequel un homme doit affronter une vérité et répondre à une question: Jusqu'où peut-on aller pour obtenir satisfaction?"


Bon tout d'abord je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteur. L'histoire est racontée à la 3ème personne, et cela m'a un peu dérangé, car je suis habituée à lire des livres qui sont à la 1ère personne.

Mais si on oublie ce détail, je trouve l'histoire très intéressante, car on suit notre héros, Connelly, rechercher le tueur de sa fille, à travers pas mal de péripéties.

Ainsi le livre est bourré d'action, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont attachants, ce qui rend l'histoire touchante.

Je trouve que le déroulement de l'histoire est bien trouvé, mais bon, je n'ai pas trop accroché...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire