jeudi 15 janvier 2015

Scott Westerfeld - Midnighters, tome 1 : L'heure secrète



Auteur: Scott Westerfeld

Date de parution: 8 janvier 2009

Éditeur: Pocket

Collection: Pocket Jeunesse

Nombre de Pages: 335

Prix: 13,50€

"Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé...

S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres.
Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps.
Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer..."


Ce livre est le premier tome de la trilogie Midnighters.
Le résumé m'a direct emballé; le contexte de minuit et de super pouvoirs est un aspect qui m'attire beaucoup dans les livres, du coup je me suis empressée de le lire.

Les chapitres sont assez court, et toujours décorés de petits dessins ce que j'adore.
L'histoire m'a paru très compliqué au début des premiers chapitres, et c'est vers le milieu du bouquin que j'ai enfin compris.
On suit les cinq personnages principaux tout au long de l'histoire, bien que Jessica Day est plus présente car elle est au cœur de l'intrigue. 
Les personnages sont bien exploités, j'ai vraiment aimé Dess et Jonathan. Les pouvoirs de tous ces héros sont, je trouve, inégaux, parfois un pouvoir va être super bien, et un autre trop simple. Mais ils restent bien précieux pour lutter contre le mal qui sévit à minuit.

En clair je suis passée à deux doigts du coup de cœur, car malheureusement je trouve que l'intrigue de fond est trop longue, que le rythme est trop lent. Je pense que c'est due au faite que c'est un premier tome, et par conséquent, l'histoire met du temps à se mettre en place. 
C'est donc un avis mitigé, j'attend de lire la suite pour pouvoir prononcé un avis positif ou négatif sur cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire