jeudi 19 mars 2015

Olivier Ledroit & Thomas Day - Wika, Tome 1 : Wika et la fureur d'Obéron



Auteur: Olivier Ledroit & Thomas Day

Date de parution: 21 mai 2014

Éditeur: GLENAT

Collection: BANDES DESSINEE

Nombre de Pages: 72

Prix: 14,95€

"Il était une fois, au royaume des elfes, un prince au coeur brisé.

Parce qu'il n'a pas supporté le mariage de Titania, l'amour de sa vie, avec le duc Claymore Grimm, le prince Obéron a lancé ses troupes à l'assaut de Castelgrimm, tué le duc et détruit la fée majeure qu'il avait tant chérie.

Sous la protection du maître d'armes Haggis Cornelly, la petite Wika Grimm a échappé au massacre des siens. 

Privé de ses ailes pour passer inaperçu, le bébé inoffensif va grandir à l'abri. Mais même mutilée, une fée reste une fée : ses pouvoirs ne peuvent que la submerger.

Qui sera la plus puissante ?

La fureur d'Obéron ou la colère de Wika ?"


J'ai découvert cette BD sur la chaine Youtube de Margot Liseuse, elle m'avait tapé dans l’œil, et lorsque je l'ai trouvé dans ma bouquinerie j'ai sauté sur l’occasion. Aussitôt acheté, aussitôt lu.

Déjà la couverture est sublime, et l'histoire est top. Pour pas trop vous spoiler je ne vais pas m’étendre sur l'histoire, ça parle juste de Fées, bon en même temps c'est plutôt explicite au vu de la couverture.
L'histoire est très bien mené, Wika renferme un très grand pouvoir de part sa lignée et reste très convoitée. J'ai trouvée l'intrigue passionnante, et j'ai aimé découvrir tous les êtres qui peuplent cet univers splendide.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Wika est badass ! Il faut le dire, elle en jette avec tous ses tatouages. Bran est très drôle, je l'ai beaucoup apprécié. Les méchants sont également méga forts.
Le décor Steampunk est très intéressant, moi qui ne suis pas familière avec ce genre, j'ai trouvé que ça collait parfaitement à ce monde.
En plus du côté sombre, il y a beaucoup d'humour et j'ai tout bonnement adoré.

En parlant de cet album je suis obligée de parlé du coup de crayon d'Olivier Ledroit. Je ne le connaissais pas, et ses dessins sont époustouflants. Ici, les planches sont magnifiques, très travaillées. L’illustrateur a le soucis du détail, et parfois je dirais que c'était limite trop. Certaines planches sont pour moi trop chargés. Mais cela ne reste que mon avis, je ne suis que novice dans ce genre de lecture.

J'ai passé un très bon moment de lecture, il me faut absolument la suite ! Je vous conseille cette BD mais attention toutefois, elle est destinée à un public avertis, il y a des scènes des sexes et de barbaries.

trailer animated GIF

Première illustration de couverture non retenue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire