samedi 7 mai 2016

Sarah Pinborough - Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté



Auteur: Sarah Pinborough

Date de parution: 22 mai 2014

Éditeur: Milady

Nombre de Pages: 224

Prix: Indisponible, existe en intégrale

"Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy"


Et voilà, une saga terminée. Ça me fait un petit pincement au coeur quand même et je dois dire que si Pinklychee ne me l'avais pas choisi alors il serait encore bien au chaud dans ma pal et çela aurait été bien dommage.

Dans ce dernier tome, nous suivons le chasseur qui va devoir accompagner le prince à trouver sa propre quête.
J'ai trouvé l'intrigue de fond assez prévisible mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai aimé ce conte revisité, les petites subtilités que l'auteur glisse au fur et à mesure de l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Petra qui est à la fois insoucieusement mais aussi intrépide. De plus, j'ai trouvé que le chasseur avait un tel charisme ! Par contre, je n'ai pas été plus que ça emballé par le prince, il m'a apparu comme fade. 


Je ne peux pas trop vous dévoiler les subtilités de l'histoire qui en font un bon roman, ce serait vous gâchez votre lecture mais je peux vous dire que si vous aimez les contes classiques vous allez adorer. 

C'est avec le coeur lourd que je termine ce 3e tome, je préfère quand même le tome 2 car j'ai été plus surprise de la tournure des événements mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Je l'ai dévoré en l'espace de 2 jours et la fin m'a laissé un goût de trop peu, j'aimerais beaucoup une suite ou une autre histoire dans cet univers si riche.

Je vous conseille cette saga bien que pour moi le 1er tome ne soit pas folichon, la suite est top !




2 commentaires: