jeudi 20 novembre 2014

Guena L - Entre deux mondes




Auteur: Guena L

Date de parution: 31 mai 2013

Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform

Collection: Creuse Mystérieuse

Nombre de Pages: 220

Prix: 10

"Nous sommes le samedi 2 juillet, c'est le premier jour des vacances d'été pour Loanie, Samantha, Archibald et Alister. Nos quatre amis devraient être heureux et joyeux, mais voilà, Geoffroy le dernier de la bande a disparu une semaine plus tôt.

Ils ne peuvent se résigner à ne plus le voir. Et malgré les recommandations des anciens, ils vont pénétrer dans la forêt qui entoure le village de Chénérailles.
Quel est donc ce grand secret? Vont-ils retrouver Geoffroy?
Une chose est sûre, l'aventure qu'ils vont vivre les conduira vers un monde différent et changera à jamais le cours de leur vie."



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre, juste que l'histoire serait jeunesse. Et je peux vous dire que ça a été une très belle surprise.

L'histoire commence sur la disparition du petit Goef. On suit les quatre autres protagonistes, qui sont Loanie, Sam et les jumeaux Alister et Archi au travers de cette quête pour résoudre le mystère de la disparition de leur ami. J'ai beaucoup aimé le fait d'accompagner ces enfants tout au long de leur péripéties, c'est un peu comme une chasse aux trésors et j'étais à fond avec eux. L'histoire est truffée de mystère et d'énigmes à résoudre. Les personnages principaux ils sont bourrés d'humour et de caractères, ils sont si touchants de par leur naïveté mais aussi de par leur courage.
L'auteur nous décrit la Creuse d'une manière si particulière qu'elle a su nous faire rentrer dans un lieu surnaturel.
De plus, j'ai craqué pour la seconde partie du roman, l'univers transcrit par l'auteur est sublime ! Cette seconde partie m'a agréablement surprise.
L'action est au rendez-vous ainsi que les rebondissements!

Petite note: J'ai adoré la référence au livre Peter Pan par James Matthew Barrie (bon pour moi ça a plus été la référence du film La revanche du Capitaine Crochet (Hook) de Steven Spielberg, un de mes films que j'aime d'amour, mais bon ça compte quand même hein?!), le parallèle est juste parfait ! Je ne peux que adorer cette référence!

Il y a eu juste un petit détail qui m'a dérangé, c'est le fait que les enfants ont environ 12/13 ans et parfois je les ai trouvé beaucoup plus mature pour leur âge.

Outre ça, ce livre est une petite perle que je vous conseille, la plume de l'auteur est très sympathique. N'ayez pas peur du faite du jeune age, on pourrait penser que ce livre est destiné juste aux enfants, mais détrompez vous, l'histoire touche bien les enfants que les adultes.
J'ai dévoré ce conte moderne qui nous laisse sur une touche d’espoir.

Lecture Commune:

·•●Liliatigre's Library

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire