vendredi 28 novembre 2014

Gala de Spax - Native, Tome 1




Auteur: Gala de Spax

Date de parution: 26 juin 2012

Éditeur: Éditions Sharon Kena

Nombre de Pages: 334

Prix: 6,99€ (format ebook)

"Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment."


Je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir permis de découvrir cette saga, bien que malheureusement la sauce n'ai pas prise avec moi.

C'est l'histoire de Louna qui va être embarquée dans une aventure rocambolesque pour trouver une sorte de remède, après avoir découvert sa vraie nature. Il m'est bien difficile de vous en décrire plus. Il n'y a pas de fil conducteur, juste des petites intrigues liées les unes aux autres. Au début, je me suis dis que l'histoire allait tourner autour de l’univers auquel Louna appartient, bah pas du tout on est baladé d'intrigues en intrigues sans réellement en trouver la principale. Et j'ai trouvé ça dommage, dès que je me disais "Ah c'est bon, j'ai trouvé le but de l'histoire", enfin de compte pas du tout c'était juste un dénouement secondaire. 

Outre ce détail, j'ai trouvé l'héroïne insupportable. Elle est tellement égoïste ! Elle se plaint du début à la fin du bouquin. Je sais que c'est un parti pris de la part de l'auteur, mais qu'est ce que ça peut être énervant. 
De plus, la pseudo romance avec son oncle qui ne l'ai pas vraiment est tirée par les cheveux. Bien qu'à la fin du livre, j'ai trouvé ce couple attachant.

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture car j'ai trouvé qu'il y avait trop de créatures surnaturelles non compatibles. Je m'explique, que l'on me sert sous une coupe des vampires, loups-garous, fées et toutes autres créatures dans ce genre, cela me conviens j'arrive à me représenté le monde auquel l'auteur veux nous emmener. Mais que l'on mélange la fantaisie avec la science fiction, ça j’adhère moins. Et quand on n'y ajoute des histoires avec une once de théologie, là ça me dépasse. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cet univers, qui pour moi, est improbable. Je ne dis pas que les vampires & Co existent mais dans les bouquins j'arrive plus facilement à y croire. Mais là le fait de mélanger toutes ces créatures m'a totalement largué.

Bon, il y a quand même des points positifs. J'ai apprécié toute l'histoire sur les Natifs à proprement parlé. Cet univers est très intéressant, et est très riche. J'ai aussi bien aimé la relation d'amour interdite entre Louna et Arakel, je l'ai trouvée très douce.

Ce premier tome n'a pas su me convaincre, mais la fin a quand même titillé ma curiosité et j'essaierais de lire le second tome pour me faire un plus grand avis sur cette saga.

Lu sur ma Liseuse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire