mercredi 12 novembre 2014

Robert Kirkman & Charlie Adlard - Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous





Auteur: Robert Kirkman et Charlie Adlard

Date de parution: 6 juin 2007

Éditeur: Delcourt

Nombre de Pages:  133

Prix: 13,95€ 

"LE MONDE TEL QUE NOUS LE CONNAISSIONS A DISPARUS.
DÉFINITIVEMENT

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.
Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix."



Attention, c'est un tome 2 donc je vais vous spoiler certains éléments. A ne pas lire si vous n'avez pas le 1er tome ;)

Je me suis replongée dans l'univers apocalyptique de Walking Dead. Bon étant donné que je regarde la série, je n'ai pas eu de grandes surprises au niveau de la trame principale.
Malgré tout, quelques petites variantes sont à noter entre ce tome 2 et la série The Walking Dead par Frank Darabont, que je vous invite d’ailleurs à regarder si vous êtes friands d'intrigues angoissantes et que le sang ne vous effraye pas !

On suit toujours le même petit groupe de survivants, avec comme leader, Rick. Ils vont essayer, coûte que coûte, de survivre. On est bercé entre leur peine, leur désarroi mais aussi leur espoir de s'en sortir. Dans cet opus, on sort de la forêt pour aller vers d'autres horizons, et cela m'a beaucoup plu.

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. On n'y découvre des nouveaux personnages et on en apprend plus sur les anciens. J'apprécie tous les personnages, mais j'accroche plus avec celui de Tyreese, qui me semble le plus droit de l'équipe (je peux évidemment me tromper --').

J'aime toujours autant le coup de crayon du dessinateur, et la fin se finit sur un Cliffhanger vraiment très intéressant.
J'ai hâte de lire la suite , et je vous laisse en charmante compagnie ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire