lundi 29 décembre 2014

Jessica Day George - Le Bal des Dragons




Auteur: Jessica Day George

Date de parution: 10 février 2010

Éditeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Nombre de Pages: 376

Prix: 15

"Dans les contes de fées, les demoiselles sont en détresse et les dragons toujours cruels. Mais Creel n'est pas du genre à se laisser faire. Et les dragons censés la terrifier, sont trop occupés à se disputer ou à collectionner des escarpins ! Creel et les dragons vont sceller un pacte et mettre le royaume sens dessus dessous. Cette fois, l'histoire ne finit pas du tout comme on le croit..."


Je désirais une lecture légère et sans prise de tête.

Il y a plein de chapitres dans ce livre, et j'ai adoré le nom de chaque titre. Ils sont mignons à souhait !
L'écriture est fluide, et les caractères sont relativement gros, rendant la lecture très facile.

Donc, parlons de l'histoire. On suis Creel dans son aventure rocambolesque. Elle veut aller à la Cité Royale, de par se fait, elle rencontre différents personnages. Dont, un qui lui offre une magnifique paire de chaussures bleues (d'où les chaussures sur la couverture) 
Son but est de percer en tant que couturière. Malheureusement, une méchante que je ne citerais pas (et oui, il y a toujours une ou un méchant(e)) va semer des embûches sur le parcourt de notre héroïne.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je pense que j'étais encore dans ma lecture précédente (Les Variants de Robison Wells) du coup j'y repensais constamment, et j'ai trouvé que le récit était très long. Puis vers le milieu du livre, je me suis fais absorbé par le roman.  J'ai vraiment apprécié les dragons, surtout Shardas et Féniul !
J'ai trouvé que Creel était très courageuse, bien que toute est de sa faute quand même. Quant au prince Lucas, il est tout bonnement le prince parfait.  
Bon la fin se termine sur un Cliffhanger de malade, du faite que ce soit le premier tome. Mais vu la date de parution, je ne sais pas du tout si ils publieront la suite.

Je peux vous dire que j'ai versé plus d'une larme en lisant ce livre, mais c'est un joli conte de fée que je vous recommande !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire