samedi 27 décembre 2014

Anthony Horowitz - L'Auto Stoppeur



Auteur: Anthony Horowitz

Date de parution: 18 juin 2008

Éditeur:  Hachette

Nombre de Pages: 408

Prix: 11,90

"Il faut avoir du cran pour ouvrir ce livre. 
Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée...
Préparez-vous à ne pas fermer l'oeil ! Ces neuf histoires noires pour nuits blanches vous tiendront éveillés jusqu'au petit matin. Ce qui est mieux pour vous, d'ailleurs, chers lecteurs... Car avez-vous entendu ce bruit et pensé à regarder derrière la porte et dans votre armoire ?"


J'ai acheté ce livre car le résumé m'attirait fortement, et je n'en suis pas déçu du tout !

Au début, je me suis demandée si j'allais aimer le concept des nouvelles, et j'ai adoré ! 
Les fins n'étaient pas trop ouvertes et du coup, elles avaient une sorte de vraies fins.

Dans la globalité, le livre est très bien écrit. Il y a différents styles, certaines nouvelles sont à la 3ème personne, alors que d'autres sont à la 1ère personne. 
De plus, on suit les aventures de personnages, autant filles que garçons, et j'ai trouvé ça pas mal, car c'était assez mixtes.
Malheureusement, ce n'est pas un Coup de Coeur car je trouve que les histoires, bien que superbes, sont trop enfantines. Les personnages principaux ont entre 13 et 16 ans et j'ai eu du mal à me mettre à leur place.

J'ai aimé à peu près toutes les nouvelles, mais celles qui ont retenu mon attention sont :
- L'auto-stoppeur: Elle est géniale, courte mais tellement bien !
- L'ascenseur: J'ai été sur le cul à la fin, bien que l'on s'en doute un peu.
- Brulé: J'ai adoré, elle m'a bien fait rire (bien que je pense que ce ne soit pas le but initial)
- La plus courte histoire d'horreur jamais écrite: Alors là ! C'est top !!! C'est ma préférée. Courte mais intense ! 

Bref, j'ai dévoré ce bouquin, et si vous voulez passer un bon moment, bien que cela reste enfantin (sauf certaines scènes qui sont un peu gore), lisez le !
On passe d'un état à mourir de rire, à un autre à avoir peur pour le héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire