jeudi 22 janvier 2015

Chevy Stevens - Séquestrée



Auteur: Chevy Stevens

Date de parution: 10 janvier 2013

Éditeur: Pocket

Collection: Pocket thriller

Nombre de Pages: 380

Prix: 7,30€

"Annie a été séquestrée.
Elle a passée douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minutes.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle..."


C'est le 1er livre que je tente avec cette auteure, et je ne fus pas déçu ! Surtout que j'ai un autre livre du même auteur dans ma PAL.

L'histoire est très prenante. En effet, on suit Annie, qui s'est fait kidnapper. Elle raconte, au détour de séances chez le psy, son expérience.
Chaque chapitre est une séance. Ainsi elle nous berce entre le présent et le passé. J'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture. J'ai vraiment voulu savoir ce qui s'était passé.
Son histoire est bouleversante ! À certains passages je me suis dis "mais la pauvre, c'est horrible". Le titre résume très bien le livre. On n'y parle de séquestration et de toute la psychologie qu'elle induit. 
La protagoniste est très touchante, car de par ce qu'elle subit mais aussi parce que l'auteure a su la rendre très réaliste, très humaine.

Le livre se lit vite, j'ai apprécié le style d'écriture et j'ai trouvé le concept de raconter son histoire au travers de séances thérapeutiques très originale. 

Le seul point négatif à mon goût est la fin, qui pour moi n'est pas du tout crédible. C'est pourquoi je pense que ça n'est pas un coup de cœur. Le début et le milieu étaient  très bien, mais la fin : Non !

J'ai découvert que ce livre est le premier de l'auteure et pour ça, chapeau. En plus, elle est comme la protagoniste agent immobilier et a eu l'idée du bouquin en faisant des portes ouvertes dans les maisons à vendre. Bah je vous le dis, après avoir lu ce livre, ça fait réfléchir. Et quand je me baladais dans la rue je n'étais pas tranquille.

Je vous le recommande, c'est un très bon thriller psychologique. Je vais m'empresser de lire ses autres livres.

2 commentaires:

  1. Ca fait froid dans le dos de savoir qu'elle a eu l'idée de ce livre en exerçant son propre métier ^^'

    RépondreSupprimer