jeudi 22 janvier 2015

Mickael Robotham - Traquées



Auteur: Mickael Robotham

Date de parution: 30 novembre 2011

Éditeur: Le Livre de Poche

Collection: Policier / Thriller

Nombre de Pages: 640

Prix: 8,40€

"« Vous ne comprenez pas ». Voilà les derniers mots que prononce une femme nue, ne portant qu'une paire d'escarpins rouges, avant de lâcher son portable et de se jeter du haut d'un pont sous les yeux effarés de Joseph, psychologue de renom.
La victime, apprend-il plus tard, loin d'être suicidaire, était en plus sujette au vertige. Quelle voix sortie de l'enfer a murmuré à l'oreille de la malheureuse et que lui a-t-elle soufflé pour la pousser ainsi au pire ? Joseph est décidé à comprendre... "


J'ai vraiment accroché au résumé, mais au fil de ma lecture j'ai été déçu...

Ce qui est plaisant dans ce livre, c'est qu'il est composé de petits chapitres. De plus, on voit deux points de vue, celui de Joseph et celui du tueur. J'ai vraiment bien aimé ce concept.

L'histoire quant à elle, est banale, longue, très très longue... C'est d’ailleurs ce qui m'a fait arrêter ma lecture. L'intrigue ne m'a pas plu. Je pense que je n'ai pas la maturité pour me mettre à la place des victimes. De plus, tout est "téléphoné", je n'ai pas fini le livre mais bon je vois très bien ce qui va se passer... Je me suis arrêtée à un peu plus de la moitié, je n'en pouvais plus.

Il y a aussi la maladie du psychologue qui est très présente, la maladie de Parkinson, Joseph la dédramatise, et cela donne des scènes assez drôles.

Dans l'ensemble, je trouve qu'il n'y a pas assez d'action, que l'on est trop dans l'intimité du personnage principal, dans sa vie de tout les jours et ce n'est pas ce que je recherchais quand je ai choisi ce livre, du coup je n'ai pas tenu et je l'ai arrêté en cours de route, et je ne pense pas le reprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire