samedi 3 janvier 2015

Eden Maguire - Beautiful Dead, Tome 1: Jonas




Auteur: Eden Maguire

Date de parution: 26 mai 2011

Éditeur: Flammarion

Nombre de Pages: 357

Prix: 13

" «J'étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona,
Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente. Je l'aimais si fort. Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort.»

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix."


J'ai trouvé ce livre dans ma bouquinerie et je me suis dis pourquoi pas se faire une histoire de zombies !
Bon bah pour l'histoire de zombies on n'y repassera parce que les personnages de ce livre s'apparentent plus à des anges que des zombies, mais bon à part ce détail, j'ai vraiment bien accroché à tout l'univers du livre.

L'histoire se déroule après la mort de Phoenix, on suit l'adolescente Darina, qui n'arrive pas à surmonter son chagrin.
On nage dans le surnaturelle, elle voit les Beautiful Dead mais est-ce une hallucination ou une réalité?
J'ai souvent douté tout au long du roman, genre "Nan mais en faite c'est une grosse hallu" et après "Nan mais c'est obligé que c'est réel". Vous l'aurez compris l'auteur se joue de nous ^^

Darina à une mission, celle de découvrir comment est mort Jonas. Et c'est ça que j'ai adoré, l'histoire s'oriente vers une enquête, qui fait passé l'héroïne pour un barge, mais quand j'étais plongé dans le roman, j'ai toute suite voulu savoir le pourquoi du comment. Et surtout je veux découvrir la mort de Phoenix, son grand amour.

J'ai bien aimé les personnages comme Zoey ou encore Brandon. Hunter est tellement horripilant mais attachant aussi ^^ Mais alors qu'est-ce que Logan m’énerve !

Je vous conseille cette saga, qui est très addictive ! 
Il y a 4 livres, revenant sur chacune des morts des 4 Beautiful Dead : 
- Le tome 1: Jonas,
- Le tome 2: Arizona,
- Le tome 3: Summer,
- Et enfin (le plus intéressant) le tome 4: Phoenix !

2 commentaires:

  1. Bien que le synopsis et ta chronique me donnent envie de découvrir ce roman, je ne suis pas sûre de me lancer dans une nouvelle saga, j'en ai déjà beaucoup qui sont entamer et que je dois terminer à tout prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprend. Mais une fois que l'on sait à quoi s'attendre avec cette saga, c'est que du bonheur :)

      Supprimer