samedi 10 janvier 2015

Julie Kagawa - Blood of Eden, Tome 1: Je suis une Immortelle




Auteur: Julie Kagawa

Date de parution: 05 Décembre 2012

Éditeur: Editions Harlequin

Collection: Darkiss

Nombre de Pages: 544

Prix: 16,00

"Mourir... Ou accepter d'être mordue - et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait.
Allie la rebelle est placé devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie...? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète: devenir un monstre, oui... mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité. "


J'avais envie d'un livre avec de l'action et des créatures surnaturelles et là je n'ai pas été déçu !

Tout d'abord je trouve la couverture trop belle, et elle annonce l'ambiance du livre, qui est sombre, car à peu près toute l'histoire se passe la nuit. Le livre est coupé en 4 parties dont une quand elle est humaine et une autre quand elle est vampire, les deux je vous laisse le plaisir de les découvrir, il faut quand même un peu de suspense ^^.

Donc on suit la vie d'Allison Sekemoto, une bordurienne de New Covington. Ce personnage m'a plu car elle lutte contre ses démons tout le temps, mais elle reste un personnage attachant, humain, et avec une pointe d'humour malgré ses aventures malchanceuses. 
Je me suis attachée à beaucoup de personnages (voir tous), ils sont eux aussi humains, plein de doutes face au monde post-apocalyptique dans lequel ils vivent. 

Quant aux vampires, c'est comme-ci vous preniez un récipient et que vous y mettiez toutes les légendes urbaines sur les vampires ou les créatures surnaturelles connues passant de True Blood, à The Vampire  Diaries, ou encore Je suis une Légende, Resident Evil, et même Twilight... et que vous mélangiez le tout. Exemple, les vampires de ce livre pleurent du sang vous voyez le genre ? C'est un peu un manque d'imagination, mais je trouve que ça marche, et j'adore !

Du coup, je conseille vraiment cette série de livre, l'histoire est prenante de A à Z, juste à un moment je trouve que l'histoire se relâche à environ la moitié du livre, mais après elle reprend du mordant, et elle est juste terrible ! Et j'attends la suite avec une grande hâte !


Lu sur ma Liseuse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire