lundi 19 janvier 2015

Kathryn Littlewood - La Pâtisserie Bliss, Tome 1



Auteur: Kathryn Littlewood

Date de parution: 4 avril 2013

Éditeur: Pocket Jeunesse

Nombre de Pages: 259

Prix: 17,50€

"La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…"


Ce livre m'avait intéressé de part l'histoire. Une pâtisserie magique, rien de tel pour réveiller mon enfance ! Et d'autre part, la couverture qui est très jolie. De plus, les débuts de chapitre sont beaux eux aussi.

Donc, c'est l'histoire de la famille Bliss qui possède un livre, avec des recettes plus ou moins originales. On suit la petite Rose, âgée de 12 ans, et qui est la cadette de cette fameuse famille. Il y a aussi l'aîné âgé de 17 ans, Olivier, puis Origan, le petit rigolo de 9 ans et enfin la dernière Anis, qui a 3 ans.
Je trouve que l'on est bien immergé dans cet univers, car l'auteure nous décrit tous les personnages de façon à bien les situer, ainsi que les lieux.

L'intrigue est très vite mise en place. Le livre se lit très facilement, il n'y a pas de mots compliqués. Il peut être lu à partir de 9 ans, mais l'histoire n'ai pas trop enfantine. Cela reste très sucré et frais à lire. Il y a beaucoup d'humour, j'ai bien rit !
Malheureusement, j'ai très vite compris le dénouement de fin. Mais bon, il y a eu quelques éléments auxquels je ne m'attendais pas !

En résumé, ce livre est à mettre entre les mains des petits et des grands amateurs de pâtisseries et de magie. J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette étrange famille Bliss.

C'est le premier livre de Kathryn Littlewood, et je trouve qu'il est très bien écrit.

2 commentaires:

  1. Oh il a l'air super sympa celui-là! Je note, pour les moments où je voudrais retomber en enfance ;)

    RépondreSupprimer