lundi 12 janvier 2015

Robert Kirkman & Charlie Adlard - Walking Dead, Tome 3 : Sains et saufs ?

Couverture Walking Dead, tome 03 : Sains et saufs ?


Auteurs: Robert Kirkman & Charlie Adlard

Date de parution: 21 novembre 2007

Éditeur: Delcourt

Nombre de Pages: 135

Prix: 14,50€

"LE MONDE TEL QUE NOUS LE CONNAISSIONS A DISPARUS.
DÉFINITIVEMENT
Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison."


Attention, c'est un tome 3 donc je vais vous spoiler certains éléments. A ne pas lire si vous n'avez pas le 1er tome ;)

Avec grand plaisir je me replonge dans ce 3ème tome de Walking Dead. Je l'ai lu dans le cadre du Challenge du Week End à 1000 (Article que vous retrouverez ici: LIEN)

Dans ce tome-ci on est confronté à une sorte de huit-clos. Les survivants ont trouvés refuge dans une prison. Mais la question est: Est-ce un bon rempart contre les Rôdeurs? Réponse: Pour le découvrir, il faudra que vous lisiez le tome :)

J'ai été happé par l'histoire, bien que certains personnages sont tous autant insupportables, comme par exemple Rick. Pour moi, il joue trop le rôle de "grand chef", ainsi que Lori qui m’énerve, elle se plaint tout le temps et ça, jusqu'à la fin du comics.

J'ai adoré l'ambiance de ce tome. On ressent plus l'oppression du monde qui est face à eux du fait, qu'ils soient enfermés dans une prison.

La série fait bien écho aux comics, bien qu'en certains points elle diverge. Les deux sont pour moi  un régale à découvrir.

J'ai beaucoup apprécié ce tome car il regroupe tout ce que j'attend de cette saga. C'est à dire du sang, des pleurs et des meurtres. Bref, les survivants de Walking dead n'ont pas la vie facile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire