lundi 12 janvier 2015

Suzanne Collins - Hunger Games, Tome 1



Auteur: Suzanne Collins

Date de parution: 11 octobre 2009

Éditeur: Pocket Jeunesse

Nombre de Pages: 400

Prix: 18,15€

"Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.


Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature..."


Quand j’ai lu Hunger Games j’avais déjà vu le film, et je trouve que le film représente assez bien le livre, sauf bien sur qu’il manque des scènes qui aide à la compréhension de l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié ce livre car d’une part le contexte historique est tellement poignant.  Je me suis mise à la place des personnages, et la politique m’a révolté. Comment laisser un gouvernement pareil ! Tuer des adolescents voir limite enfants, pour juste montrer au peuple qu’ils ont le pouvoir. Et surtout présenté sous forme de téléréalité.

Ensuite, on se retrouve dans les pensées de Katniss, l’héroïne principale. On assiste à une histoire d’amour entre les deux personnages Katniss et Peeta. Tout au long de l’histoire le suspense nous tient en haleine, si cette histoire d’amour est vraie ou fausse juste pour plaire au public. 

Les paysages du livre sont fascinants. Ce qui m’a le plus impressionné c’est l’arène. Dans ce livre l’action est de la partie, le but est d’être le vainqueur coûte que coûte. Je trouve que l’action est très bien retranscrite, on est immergé dans les combats. De plus, les intrigues sont bien misent en place, et nous en mettent plein la vu.

J’ai dévoré ce tome 1, je le recommande aux lecteurs qui aiment l’amour, l’action, les intrigues, la politique et l’émotion. En gros, je le conseil à tout le monde ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire