lundi 12 janvier 2015

Suzanne Collins - Hunger Games, Tome 2: L'Embrasement



Auteur: Suzanne Collins

Date de parution: 6 mai 2010

Éditeur: Pocket Jeunesse

Nombre de Pages: 398

Prix: 18,15€

"Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss..."


Attention, c'est un tome 2 donc je vais vous spoiler certains éléments. A ne pas lire si vous n'avez pas le 1er tome ;)

Bon ce tome est comment dire... Plus complexe, car on se situe direct après les jeux du tome 1, et on rentre au coeur de la politique du Capitole. 

Le capitole est, dans ce livre, encore plus vicieux et imprévisible. Déjà que pour moi, le premier tome, m'avait un peu révolté, celui-là c'est pire encore. On voit Katniss et Peeta y faire leur entrée en tant que Vainqueurs des Hunger Games, avec tous leurs privilèges, mais aussi le revers de la médaille.

Ce qui m'a plu dans ce tome 2, c'est que les personnages sont plus attachants comparés au tome précédent. Mais j'ai trouvé que certains passages étaient bâclés, trop courts, pas assez détaillés.

J'ai quand même préféré le tome 1, car il y a quand même plus d'action, mais ce tome 2, reste un très bon livre fidèle à l’atmosphère des Hunger Games !

Lecture Commune:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire