mercredi 25 mars 2015

Robert Kirkman & Charlie Adlard - Walking Dead, Tome 05 : Monstrueux




Auteur: Robert Kirkman & Charlie Adlard

Date de parution: 4 juin 2008

Éditeur: Delcourt

Collection: Contrebande

Nombre de Pages: 137

Prix: 14,50€

"LE MONDE TEL QUE NOUS LE CONNAISSIONS A DISPARUS.
DÉFINITIVEMENT
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité."


Attention, c'est un tome 5 donc je vais vous spoiler certains éléments. A ne pas lire si vous n'avez pas le 1er tome. Et si ce n'est pas fait, qu'est ce que vous attentez pour lire cette saga!

J'adore me replonger dans cet univers post-apocalyptique. On retrouve donc notre troupe de survivants dans la prison. Ils essaient de vivre au mieux, mais de là un hélicoptère s'écrase au loin ainsi Michonne, Rick et Glenn s'en vont pour voir si il y a des survivants. 

L'action n'est pas le mot clé de ce tome-ci, on navigue plus dans le mental des personnages. Carol à totalement pété un câble pour moi. Rick est encore plus enfermé dans son rôle de leader, et j'adore toujours Tyreese. 

J'ai ressentis une réelle évolution dans les personnages, on n'en apprend plus sur certains et c'est plaisant de voir que l'on avance dans l'histoire. 
J'ai directement vu que le Gouverneur nous cachait des choses assez sombres, bon il faut dire que j'ai vu la série aussi.

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est qu'il y a quand même de gros twists. Mais j'ai trouvé que vers la fin, l'histoire s’essoufflait. Cela est bien dommage, mais la fin m'intrigue, il me faut la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire