lundi 27 avril 2015

Pauline Libersart - Le Club des A, tome 3 : Samantha



Auteur: Pauline Libersart

Date de parution: 16 avril 2015

Éditeur: Éditions Laska

Nombre de Pages: 212

Prix: 4,99€

"Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !

Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire..."


Je remercie encore les Editions Laska pour m'avoir permis de découvrir ce roman. 

Il est vrai que c'est un tome 3, et n'ayant pas lu les deux précédents livres j'avais peur de ne rien comprendre. Mais il c'est avéré que ce ne soit pas si dérangeant que ça. Chaque tome traite d'une des 3 meilleures amies du club des A, on ne suit pas trop Lena ni Julia, c'est juste en trame de fond.
L'auteur fait quelques liens avec les tomes précédents mais rien que je n'ai pas compris.

On plonge dans un début d'enquête. Une femme est retrouvée morte. Avec l'aide de son coéquipier surnommé Iceman, Samantha s’empare de cette affaire. Bon cela reste assez classique dans un policier. J'ai bien apprécié dans l'ensemble comment ils la traitaient mais j'aurais juste voulu une fin qui soit plus rocambolesque, je l'ai trouvé un peu plate comparé au reste de l'histoire.

Il n’empêche que j'ai énormément aimé cette lecture. L'auteur a réussit à trouver un très bon compromis entre d'une part la romance et d'autre part le policier.

J'ai adoré le personnage de Sam, je me suis très vite identifiée à elle. Elle est très combative, et cache ses sentiments derrière une carapace. Je l'ai trouvé très touchante.
Et bien sûr je ne peux qu'apprécier Iceman qui malgré ce que lui fait subir Sam, reste très patient. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé tant d'un point de vue mental que physique.
J'ai également trouvé très intéressante la relation qu'entretienne les deux protagonistes. A la fois passionnée et interdite.

Parlons de cette amitié qui lie Lena, Sam et Julia. Je l'ai trouvé juste extraordinaire. Je me suis reconnu au travers de ces amies. Je me voyais avec mes propres copines et ça m'a mit du baume au cœur.

Vous l'aurez compris, ce livre est, pour moi, une très jolie découverte. Il ne me reste plus qu'à découvrir les deux autres tomes.


Lu sur ma Liseuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire