mardi 14 avril 2015

Florence Cochet - Par le Sang, tome 1 : Premier sang



Auteur: Florence Cochet

Date de parution: 16 avril 2015

Éditeur: Éditions Laska

Nombre de Pages: 25

Prix: 0,99€

"Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.

Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…"


Je remercie les Editions Laska pour m'avoir permis de découvrir ce premier épisode de la saga Par le Sang.

On n'y découvre un monde où la magie est reine, et on suit Shandra dans son apprentissage au maniement des armes.
Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à bien comprendre l'univers décrit par l'auteur, mais de lorsque j'ai tout compris je l'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé l'héroïne très forte, et déterminé. Je l'ai comparé à Arya dans la série Game of Thrones. Je les l'ai est trouvé assez similaire. 
Son nouveau maître d'armes, Kalhen est très mystérieux et c'est ce qui m'a beaucoup attiré chez lui. Il est à la fois dure et tendre avec elle.

Bien que le début ne m'ai pas trop emballé car il y a pas mal de termes liés aux armes, la fin est juste horrible ! Quand je suis arrivée aux dernières pages je voulais absolument lire la suite. 

Pour moi, cette saga ne vous laissera pas de marbre. Il me tarde de me plonger dans la suite, car je pense que l'auteur va nous surprendre.  

Lu sur ma Liseuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire