vendredi 19 juin 2015

Mell 2.2 - Clin d'oeil



Auteur: Mell 2.2

Date de parution: 1 mars 2015

Éditeur: Editions Boz'Dodor

Nombre de Pages: 186

Prix: 3,99€

"Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur."


Je remercie encore une fois la maison d'édition Boz'Dodor ainsi que l'auteur Mell 2.2 pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Bon je vais être honnête avec vous, le résumé ne m'emballait pas trop. la romance et moi on est pas trop compatible. Mais j'avais beaucoup envie de découvrir la plume de l'auteur et j'ai bien fait de me plonger dans son oeuvre.

On n'y suit Peter qui à la suite d'un accident de voiture est (comme le dis si bien le résumé) diagnostiqué en état végétatif. Or lui est toujours conscient, et même s'il ne peut pas bouger, il ressent tout.
J'ai été bouleversé par son histoire. J'ai trouvé ça tellement injuste que sa famille le délaisse ainsi.

L'auteur arrive à nous fait ressentir l'enferment de Peter dans son propre corps, prisonnier dans sa chair. Cela m'a fait prendre conscience que malheureusement ça peut toucher tout le monde, et elle a réussi à me faire voir les choses d'une autre façon. 

Quand soudain Wendy arrive dans la vie de Peter, il va petit à petit renaître. Comme un ange gardien, elle va veiller sur lui, mais il ne faut pas croire même les anges ont une partie sombre dans leur passé. 

J'ai beaucoup aimé ce joli conte, qui d'ailleurs fait un petit parallèle avec un célèbre conte (un petit indice: Peter et Wendy peut être que ça vous parles) et je ne pouvais qu'adorer pour ce clin d’œil (petit jeu de mot avec le titre mouahaha).

Avec plus de sérieux, j'ai vraiment aimé la plume de l'auteur. Ici, elle traite d'un sujet assez délicat, celui de l'handicape et comment il est perçut par la personne qui le subit mais aussi par ses proches. C'est la première fois que je lis un livre qui parle ça et elle a réussi à m'emporter dans son univers avec brio.
De plus, elle joue avec les sentiments avec une telle force. Je n'ai pu retenir mes larmes en terminant le livre. Le dernier chapitre est à couper le souffle.

Malheureusement, j'ai trouvé certains passages assez longs et certaines scènes assez niaises mais cela ne reste que mon avis, car comme je vous le dis en général je ne suis pas fan de ce genre littéraire. 

En clair, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. La plume de l'auteur est très poétique, et assez fluide. J'ai adoré les références geeks qui ponctuaient le roman. Je ne peux que vous le conseillez.

Lu sur ma Liseuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire