dimanche 5 juillet 2015

Demitria Lunetta - In the After, Tome 1



Auteur: Demitria Lunetta

Date de parution: 11 septembre 2014

Éditeur: Lumen

Nombre de Pages: 410

Prix: 15,00€

"Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !"


Quand j'ai vu ce livre dans ma bouquinerie, j'ai sauté dessus. J'en ai beaucoup entendu parler au travers de la blogosphère, et même mon frère, qui l'a lu avant moi, en est devenu accro. Je dois dire j'ai adoré l'histoire.

L'auteur nous plonge dans un univers post-apocalyptique très sombre. J'ai adoré comment elle a su placer les éléments assez horribles pour faire monter la pression.

On suit Amy, qui essaie de survivre tant bien que mal à cette attaque. Elle va se lier d'amitié avec une enfant. Mais vous vous en doutez tout ne va pas se passer comme prévu.
J'ai trouvé Amy très bien travaillé, en soit tous les personnages de ce livre ont une réelle personnalité. L'auteur a travaillé sur tous les détails qui rendent son récit très réaliste. 

De plus, j'ai aimé le fait qu'au contraire de certains livres, ici, je me suis fait berner à plusieurs reprises. La tournure des événements est tellement incroyable ! L'auteur n'hésite pas à nous montrer des choses des plus sordides. 

L'histoire en elle-même est très addictive, j'ai engloutis les pages à une vitesse fulgurante ! Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer.
Le livre est découpée en trois parties, et j'ai trouvé que cela rythmait le récit. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. 

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je l'ai largement préféré au livre La 5e Vague de Rick Yancey. Bien qu'ils y aient le même contexte, l'histoire de Demitria Lunetta est plus réelle, et plus prenante.  Il me tarde de lire le tome 2, qui je pense va être lu incessamment sous peu.

5 commentaires:

  1. Ce dyptique me fait vraiment envie ! Avec tous les bons avis entendu dessus, il a l'air vraiment génial ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a beaucoup fait penser aussi à Bird Box de Josh Malerman :) c'est vrai que j'ai vraiment accroché aussi!

    RépondreSupprimer