dimanche 23 août 2015

Lyly Ford - Le royaume de Féanolis, tome 1 : La cité d'Apsonia



Auteur: Lyly Ford

Date de parution: 13 Août 2015

Éditeur: Editions Boz'Dodor

Collection: Fantasy

Nombre de Pages: 

Prix: 4,99€ (Ebook), 18,96€ (Papier)

"15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleur selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n'a pas la vie d'une adolescente "normale".
Elle le sent, cette lumière qui l'appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu'adviendra-t-il quand elle l'aura atteinte ?
Laissez-vous entraîner dans l'aventure de cette jeune fille si particulière !"


Je remercie les Editions Boz'Dodor pour m'avoir permis de découvrir ce joli bijou littéraire !

On suit la vie d'Ilyana, une jeune adolescente, qui se sent mal dans sa peau. Cela est due au fait qu'elle soit différente. Elle a toujours eu le pressentiment de ne pas être comme les autres filles de son âge.

S'en suit toute une quête pour savoir ce qu'elle est et ce qu'elle doit devenir. Elle va faire la connaissance de personnage avec qui elle va se lier d'amitié, et qui vont l'accompagner dans sa quête pour embrasser son destin.

L'auteur a réussis son pari ! En effet, j'ai vraiment bien accroché à l'histoire. Bien que j'ai mis trop de temps à mon gout pour le lire mais cela ne joue en rien sur la qualité du roman, c'est plus du au temps que je consacrais à la lecture. Ce mois-ci j'ai passé mon temps sur l'ordinateur et j'ai moins mis mon nez dans les bouquins.

Pour en revenir au le livre, d'une, l'intrigue est très bien ficelée. J'ai adoré l'univers que nous raconte l'auteur. La mythologie crée par cette dernière est tout juste sublime. Si on enlève le fait qu'il soit gouverné par un méchant, j'aurais aimé y vivre.
Et de deux, les personnages sont très bien décrits. Mention spéciale pour Lilith, qui est, pour moi, trop tordante, et pour le ténébreux  Rhodan. J'ai, juste, trouvé un peu niais Faollen, c'était un peu lourd. Je l'ai beaucoup aimé mais pas quand il fait sa fleur bleue.

L'action est au rendez-vous, il n'y a pas de temps mort, on est constamment pris dans l'histoire.

En clair, je recommande ce premier tome. Il y a de la créature surnaturelle, de l'action et des rebondissements à gogo. L'univers est top. Bref, qu'attendez-vous pour vous le procurer :)




Lu sur ma Liseuse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire