mercredi 23 septembre 2015

Joseph Delaney - L'épouvanteur, Tome 2: La Malédiction de l'épouvanteur



Auteur: Joseph Delaney

Date de parution: Juin 2006

Éditeur: Bayard Editions Jeunesse

Nombre de Pages: 361

Prix: 14,90€

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?"


Je me suis replongé dans cet univers avec un grand plaisir. Je l'ai sortis de ma bibliothèque car le film est sorti récemment, et je dois dire qu'il m'intrigue pas mal.

On retrouve Tom dans une histoire très sombre. En effet, ce tome est assez lugubre. Tom va, avec l'aide de Mr Gregory, aller combattre un démon très particulier, le Fléau. Ainsi, nous suivons leur mésaventure dans la ville de Priestown.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je l'ai trouvé plus rythmé, plus dynamique. De plus, les personnages sont plus travaillés que le tome précédent. Tom est plus posé, et pour le coup vraiment plus mûr pour son âge. 

Les créatures abordées, lors de cette histoire, sont bien exploités. J'ai beaucoup aimé le passage sur le petit peuple. 

Malheureusement, j'ai trouvé que Tom était trop hésitant dans ses décisions. A certains passages, je voulais lui dire de se bouger les fesses, et de faire face à ses choix. 

Outre ce détail, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Cette saga me réserve de belles surprises je pense.
Il faut absolument que je continue à lire les histoires de Tom et de Mr Gregory, j'ai hâte de découvrir le tome 3, qui est d'ailleurs dans ma bibliothèque.

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente bien, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de tomes, du coup ça risque d'être sans moi! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a pas mal de tomes, mais ils se lisent très vite ;)

      Supprimer