jeudi 4 février 2016

Florence Cochet - Créatures, chimères et châtiments



Auteur: Florence Cochet

Date de parution: 21 octobre 2015

Éditeur: Editions Boz'Dodor

Nombre de Pages: 100

Prix: 2,99€

"Partout sur la planète, des jeunes femmes tentent d'échapper à de ténébreux assaillants, des vampires cèdent à leurs obsessions sensuelles, des cambrioleurs s'introduisent dans d'imprenables cités. Ailleurs, des créatures traversent l'univers pour trouver le salut, et d'autres exhaucent les voeux. Accompagnez ces êtres étranges, passionnés ou tourmentés dans leur quête existentielle, entre chimères et châtiments, mais gardez à l'esprit que le monstre n'est pas toujours celui que l'on croit. En 9 nouvelles allant du fantastique au steampunk en passant par l'anticipation, Florence Cochet entraîne le lecteur dans un voyage dépaysant dont il ne sortira pas indemne."


Dans ce recueil de nouvelles on retrouve 9 nouvelles. J'ai été encore une concise par la plume de l'auteur.

Ici, la femme a une place particulière. Que ce soit en femme fatale, ou victime d'un fou furieux, l'auteur arrive à sublimé la gente féminine. J'ai beaucoup aimé ce petit recueil, bien que j'étais souvent frustrée qu'il n'y ait pas de suite à certaines nouvelles ! 

Je retiens surtout 3 nouvelles superbes :

Dans les profondeurs:
Au début, je ne comprenais pas trop la trame de l'histoire. Un couple assez aisé fait un tour dans les profondeurs des eaux, oui mais encore. Et d'un seul coup, paf, on s'en prend un retour de situation dans la face. J'ai vraiment adoré cette nouvelle et le twist de fin.

Le parfum du lotus:
Vous avez envie d'une histoire sur un vampire asiatique fétichiste des pieds. Cette nouvelle est faite pour vous ! Je l'ai trouvé tellement loufoque, je rigolais, toute seule, dans mon lit . Surtout que ce dandy n'est pas de notre siècle, et il a fallu qu'il s'adapte à toutes les modes de ces dames en termes de chaussures. A mourir de rire !

Oceanica:
Dans cette nouvelle, on est plongé dans le coeur d'une sorte de cambriolage dans un lieu tenu secret. Notre héroïne va essayer de voler un objet convoité. Cette nouvelle est très bien écrite et j'ai aimé les dernières phrases qui m'ont laissée sur le cul je dois le dire.

J'ai terminé ce livre à contre-coeur, je l'ai lu en un jour, et j'en voulais plus. Les univers sont très bien exploités et j'aurais aimé une suite. Mais les meilleures choses ont une fin. Je vous conseille ce petit livre.



Lu sur ma Liseuse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire