lundi 4 avril 2016

Abbi Glines - Rosemary Beach, Tome 1: Dangerous Perfection



Auteur: Abbi Glines

Date de parution: 14 janvier 2015

Éditeur: Emoi

Collection: &moi

Nombre de Pages: 260 pages

Prix: 12.50€

"Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…"


Il faut que je précise je n'aime pas la romance cul-cul et là, on est en plein dedans. En sachant cela, je dois vous faire part de ma déception. 

C'est ma copinaute, Pinklychee, qui m'a donné ce livre, je savais qu'il ne lui avait pas plus et cela m'intriguait encore plus. 

On suit Della, une jeune fille avec un passé sombre qui la hante depuis toujours. On commence d'entrée de jeu avec du cliché à souhait. Elle est une jeune fille innocente et naïve. Je vous laisse deviner le topo. On découvre également, Woods, le beau ténébreux de l'histoire. Il est tourmenté par sa famille. Tous les personnages de ce roman sont vus et revus. 

Pour tout vous dire, j'ai eu peur de voir un mauvais remake de Cinquante nuances de Grey d'E. L. James, mais non, pour le coup ce n'est pas la même chose. Il y a de la fesse, un peu trop parfois, mais en général cela ne me dérange pas trop si c'est bien écrit. Ici, j'ai trouvé certains passages trop hard, et ça en devenait vulgaire, du début jusqu'à la fin. 

L'intrigue de fond est plutôt moyenne. Ce que j'ai bien aimé, oui et c'est peut-être la seule chose, c'est que le roman soit sous forme chorale. Le fait d'alterner les points de vue tous les chapitres rajoutaient un peps de fraîcheur.

Mais outre cela, j'ai trouvé l'histoire pas top. J'en attendais pas beaucoup et j'ai été déçu. J'ai trouvé que Woods s'attachait très vite et que ça ne ressemblait pas au personnage de base. Je passe mon tour pour les tomes suivants, même la fin ne m'a pas tenu en haleine.  




4 commentaires:

  1. C'est dommage! Souvent moi j'aime bien les romances un peu culs-culs (et j'assume haha) donc peut-être que j'aimerais bien :) après faut pas non plus que ce soit trop trop gnangnan :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors peut être qu ça te plairais ^^ Je n'aime pas trop les romances mais bon la c'est quand même du lourd !

      Supprimer
  2. Oh mince je suis désolée que tu n'aies pas plus aimé que moi :(
    Mais bon faut avouer qu'entre les personnages très stéréotypés et les scènes de sexe à gogo, il n'y a pas grand chose à en tirer...

    RépondreSupprimer