►Auteur: Ben Templesmith◄
►Date de parution: 10 septembre 2008◄
►Éditeur: Delcourt◄
►Nombre de Pages: 121◄
►Prix: 15,50€◄
"Wormwood est un asticot pensant, échappé d'une dimension infernale, qui parle anglais (avec un fort accent), boit de la bière (en grande quantité), fume (beaucoup) et qui, accessoirement, habite des cadavres. Aidé de Monsieur Pendulum et de la strip-teaseuse Medusa, il passe son temps à sauver le monde d'invasions démoniaques et de préférence tentaculaires. Frère dégénéré d'Hellboy et du Goon, publiés chez le même éditeur, Wormwood offre l'occasion à son créateur, Ben Templesmith, de donner libre cours à son humour débridé. L'auteur de 30 Jours de nuit et de Fell se révèle parfaitement à l'aise dans le double-rôle de scénariste et dessinateur de cette série iconoclaste et déjantée."
Je suis tombée par hasard sur cette BD et je ne suis pas déçu de cet achat.
On suit Wormwood un asticot au travers d'une de ces enquêtes. En effet, il habite dans un corps en décomposition. Oui, dit comme ça, ça n'a pas l'air sympathique, mais cette BD est bourrée d'humour.
Donc pour revenir à l'histoire, on est directement mis dans le feu de l'action. Il y a une série de meurtres assez étranges et l'équipe de Wormy est demandée. L'humour est noir, et cette BD m'a beaucoup fait penser aux Men In Black mais dans un tout autre univers, très sombre et décalé. Où toutes les créatures surnaturelles vivent ensembles, bien que certaines soient plus cachées que d'autres.
Le coup de crayon est assez étrange dès les premières planches, mais il colle parfaitement à l'univers, et je le trouve très sympathique.
Planche du tome 1 |
J'ai passé un très bon moment, entre thriller et horreur. Je vous conseille cette BD, et je vais m'empresser de lire la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire