dimanche 21 décembre 2014

C.J. Daugherty - Night School, Tome 1

Couverture Night School, tome 1


Auteur: C.J. Daugherty

Date de parution: 10 mai 2012

Éditeur: Robert Laffont

Collection: R

Nombre de Pages: 467

Prix: 17,90

"Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 

Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer."


J’espérais trouver du fantastique dans ce livre de par la couverture mais pas du tout c'est un Young Adult avec un soupçon de thriller mais c'est tout. Je ne m'attendais pas du tout à ça et du coup, je pense que cela à faussé mon avis sur la qualité de l'histoire. Ça m'apprendra à ne pas lire les résumés et de me filer seulement aux couvertures!

On suit Allie qui est une rebelle et qui se fait virer de tous les lycées qu'elle fréquente, elle va atterrir dans l'école privée Cimmeria, où le mystère règne. En effet, un certain groupe d'élèves fait partie de la "Night School" et Allie va tout faire pour découvrir leur activité. De plus, pour intégrer cette école, les élèves viennent soit par le biais de leur parents qui étaient auparavant eux aussi élèves ou alors sont enfants de grands notables, or Allie ne fait partie d'aucune de ces deux catégories, et j'ai bien aimé cette quête du savoir.

Malheureusement, j'ai trouvé certains passage trop lent et du coup cela à cassé ma lecture.
J'ai adoré Carter, bien que je pense que tout le monde l'adore dans ce tome, et j'ai détesté Sylvain. Quant à Allie, je l'ai trouvé très forte face aux événements auxquels elle va être confronté, et j'ai beaucoup aimé son personnage.

Bien que ce livre n'a pas correspondu à mes attentes, j'ai trouvé l'histoire assez sympathique, on baigne dans le mystère jusqu'à la fin et c'est peut être le reproche que je lui ferais, on attend trop, et tout se décante vers les 50 dernières pages, C'est dommage, mais en même temps c'est un premier tome et c'est pourquoi, je pense que c'est assez lent. L'auteure prend son temps pour décrire tous les personnages de l’histoire.
Je pense lire le tome suivant car  je sais, maintenant, à quoi en tenir et, c'est une lecture très prenante.

Lu sur ma Liseuse

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je suis l'une des rares à ne pas l'avoir aimé à sa juste valeur ^^

      Supprimer
  2. Le deuxième tome est encore meilleur ! :)

    RépondreSupprimer