mercredi 17 décembre 2014

Stephenie Meyer - Les Âmes Vagabondes




Auteur: Stephenie Meyer

Date de parution: Octobre 2008

Éditeur: JC Lattès

Nombre de Pages: 617

Prix:  17,00€

"La terres est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?"


J'ai lu ce livre un peu par hasard, je ne savais pas quoi lire (et oui, ça existe xD ), et je me suis dis qu'avec la sortie du film, il fallait que je le lise maintenant ou jamais!

Alors pour commencer, il est découpé en petits chapitres, 59 pour être précis, ce qui facilite la lecture, sans pour autant nous couper dans notre élan, car chaque chapitre se finit un peu en suspense.

L'histoire est centrée sur la survie des humains qui luttent pour garder leur corps et par conséquent leur planète. Bon pour ceux qui n'aime pas trop ce genre d'histoire, pas d'inquiétude il n'y a pas d’invasion concrète, donc pas de réelle guerre avec des soldats et tout le tintouin, car on se situe après ces événements.  On se retrouve dans la tête de Mélanie, et toute l'histoire découle de ce personnage, qui cohabite avec une âme, Vagabonde. Ainsi, on voit toute la psychologie des deux personnages dans un seul corps.

Il y a aussi de l'amour et de l'émotion dans ce livre, et pour tout dire, j'ai souvent eu la larme à l’œil. Ce livre est très émouvant, et nous entraîne dans ce monde apocalyptique. Je me suis dis que j'étais heureuse que ça ne soit qu'un livre et pas la réalité car les personnages sont tellement attachants que l'on se met direct à leur place et c'est très dur moralement. Et oui, ce livre fout un coup au moral quand même.

Il faut dire que j'ai vraiment aimé lire ce livre. Il est très bien écrit, je ne peux vous dire si je reconnais la patte de Stephenie Meyer car je n'ai lu que le tome 1 de Twilight, et du coup, je ne me rend pas compte si il y a des similitudes dans l'écriture.

Juste un petit bémol,vers le milieu de l'histoire, le rythme est trop long, pendant au moins 50 à 70 pages, on tourne en rond et c'est pesant, mais passé ça, l'histoire devient très prenante et je voulais absolument savoir la fin.

En résumé, ce livre est une tuerie à mon sens, il y a des rebondissements tout le temps, sauf le passage lent, l'histoire d'amour est complexe, les personnages sont attachants, il n'y a pas trop de descriptions ennuyeuses.  Bref ce livre est A LIRE !


Lu sur ma Liseuse

10 commentaires:

  1. Je n'ai vu que le film que j'avais bien aimé =D

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a... pioufff au moins5 ans et j'en garde plutôt un bon souvenir. Et étonnamment le film m'a beaucoup touché contrairement à ce que je pensais en lançant le dvd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé que les scènes du film étaient mise les unes derrières les autres sans réellement de transition et ça pas mal dérangé

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est un peu ça. D'ailleurs je comprends pas moi même pourquoi j'ai été aussi émue lol

      Supprimer
  3. grrrr je n’arrive pas à le sortir de ma PAL celui-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il est vraiment bien, mais j'avoue que c'est un pavé !

      Supprimer
  4. j'avais absolument adoré ce roman que j'ai lu il y a une éternité, je l'avais lu (dévoré) en un week-end et en le refermant j'avais regretté qu'il ne soit pas encore plus long ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait un moment que je l'ai lu, mais j'en garde une excellent souvenir :)

    RépondreSupprimer