mardi 9 décembre 2014

Sire Cédric - Le Premier Sang




Auteur: Sire Cédric

Date de parution: 15 mars 2012

Éditeur: France Loisir

Nombre de Pages: 640

Prix: 19,50€

"Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. 
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?


À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre."


J'ai suivis les conseils de ma copinaute Linie du blog  De Book à Oreille et je me suis procurée pas moins de 3 livres de cet auteur. Oui, je sais je suis folle car si je n'aime pas son style d'écriture, bah je suis relativement dans le caca. Mais je me suis dis pourquoi pas! 
Et bien sûr, je ne connaissais pas l'ordre de ces bouquins et il a fallu que je lise le tome 2 avant le tome 1. Mais les histoires ne sont pas si liées que ça donc ça a été. C'est deux romans compagnons donc pas de panique.

L'histoire est assez sombre. On suit l’héroïne principale, Eva dans une affaire très étrange, où le surnaturel et le réel se mélangent. Elle nous embarque avec son coéquipier Erwan(que j'ai beaucoup apprécié) au cœur d'une affaire mystérieuse dans laquelle un mafieux meurt dans des circonstances plus que douteuses.
Il faut dire que Eva a un passé très douloureux et qui affecte son présent. On le ressent tout au long de la lecture. Et c'est une force dans ce roman, on est imprégné par son drame. C'est ce qui fait que son personnage est haut en couleur, elle a du caractère et cela rajoute du piment à l'enquête.
De plus, on oscille entre les différents personnages principaux mais également les secondaires, ce qui rend le récit très complet.

Sire Cédric a su me plonger dans son roman, malgré le nombre de pages, qui se lit très vite. En effet, dès la fin des chapitres, je voulais absolument savoir la suite. C'est un vrai page turner, et c'est un régal !

Il me tarde de lire la suite, ou plutôt l'enquête antécédente. Qui je pense me plaira plus. Dans ce roman on nous rappelle brièvement ce qui c'est passé et ça promet du lourd !

Je le conseille à tous les mordus de thriller et d'histoire paranormales. Je ne regrette pas du tout d'avoir eu cette folie d'acheter 3 romans de cet auteur, c'est un plaisir de lire des livres ainsi écrit.

9 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies apprécié, Sire Cédric est une valeur sûre, j'adore! :)

    RépondreSupprimer
  2. un auteur génial en effet, les autres sont tout aussi bons !

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps que j’ai envie de lire du Sire Cedric, mais impossible de le trouver en librairie. Avec ta chronique je sens que je vais craquer et le commander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui la n'est pas à lire en 1er si tu veux en commencé un, c'est une sorte de deuxième tome, bien que ça ne m'a pas du tout dérangé.

      Supprimer