samedi 10 janvier 2015

Cat Clarke - Cruelles

Couverture Cruelles


Auteur: Cat Clarke

Date de parution: 6 juin 2013

Éditeur: Robert Laffont

Collection: R

Nombre de Pages: 419

Prix: 17,90€

"Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais."


Le livre est composé de 50 chapitres de tailles variés, et je trouve que l'écriture est assez grosse, et donc la lecture est très agréable.

L'histoire est très bien expliqué dans le résumé. On est au cœur de l'action dès les premières pages. On suit la vie d'Alice qui bascule pendant et après ce fameux voyage. Mais on est aussi au centre de l’amitié, lié par ce secret, avec Rae, Polly et Cass. 
Le début m'a beaucoup fait penser à la série Pretty Little Liars, ce qui m'a directement fait accrocher au livre. 
Ensuite, le voyage d'Alice m'a rappelé un voyage auquel j'ai participé lors du collège et cela m'a remémoré pas mal de souvenirs bons comme mauvais, notamment le passage de la spéléologie.
La fin me correspondait, pile poil ce que j'attendais !

En résumé, j'ai adoré l'histoire. On reste dans un univers assez jeunesse car on suit des adolescentes mais je trouve que ce livre peut toucher tout le monde.
C'est un coup de cœur car j'ai passé un très bon moment, que le livre est facile à lire, et que les descriptions sont parfaites pour moi. Bref, un livre à découvrir. J'ai envie de lire plus de livres de cette auteure maintenant.


Lecture Commune:

·•●Vidéo de Linie de De Book à Oreille

3 commentaires:

  1. Même si je sais que la plume de Cat Clarke est assez jeunesse après avoir lu et adoré Revanche, il me tarde de découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman là laisse place à pas mal d'avis mitigés. Mais il me tarde de lire d'autres livres de cette auteure :)

      Supprimer