samedi 10 janvier 2015

E.L. James - Cinquante Nuances De Grey, Tome 1

grey


Auteur: E.L James

Date de parution: 17 octobre 2012

Éditeur: JC Lattès

Collection: Romans étrangers

Nombre de Pages: 560

Prix: 17,00€

"Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.

Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler…"


Vu l'ampleur du phénomène, je n'ai pu résister à l'appel des Cinquante Nuances de Grey. Il fallait que je me fasse ma propre idée face aux nombreuses critiques qui circulaient sur le net et chez nos voisins blogueurs.

Bon l’histoire est simple sans « chichi ». C’est celle d’une étudiante séduite par un homme plus âgé qu’elle, brillant dans tout ce qu’il fait, il est mystérieux, énigmatique voir dangereux.

Voila le portait établit de Christian Grey, mais on retrouve cette description chez un autre personnage de roman celui d’Edward Cullen. Et oui ! C’est ce qui m’a le plus perturbé. Dans ce livre, on refait un remake de Twilight sauf que l’on remplace les vampires par des scènes plus crues.

Personnellement, la romance m’a beaucoup plus. C’est une histoire d’amour interdite entre les deux personnages et je trouve qu’elle est bien faite.

Alors après pour les scènes plus crues, c’est sur que l’on nous cache rien mais cela reste soft. Je pensais que se serait plus hard mais globalement ça va.

Et donc j’attend il faut absolument que je lise la suite, qui est d'ailleurs dans ma bibliothèque.

Lecture Commune:

3 commentaires:

  1. En ce qui concerne la fan-made de Twilight, j'ai seulement remarqué que l'histoire se passe en grande partie à Seattle :)

    RépondreSupprimer