samedi 10 janvier 2015

Samantha Bailly - Ce qui nous lie



Auteur: Samantha Bailly

Date de parution: 18 avril 2013

Éditeur: Milady

Collection: Grande romance

Nombre de Pages: 282

Prix: 15,20€

"ALICE A UN DON. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie "normale", celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs  un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens..."


Le résumé et il faut le dire, la couverture m'a direct emballé. Et au fil de ma lecture, l'histoire ne m'a pas plu.

Le livre traite des "dons", et le début était vraiment prometteur et j'ai été particulièrement déçu par la fin. 
Les chapitres sont relativement courts, et sont coupés par des flash-back pour mieux comprendre le passé d'Alice, l'héroïne, mais aussi des scènes dans le futur.
Ces scènes m'ont largué dans ma compréhension de l'histoire (bien que elle ne soit pas trop difficile à comprendre quand même), et du coup, j'avais le sentiment d'être perdue dans ma lecture, un truc que je déteste ! Surtout, que certaines scènes dites du futur, ne coïncidaient pas avec les dates en comparaison du présent.

Quant aux personnages, je les ai trouvé attachants, surtout Sébastien, j'adore son humour. Alice m'a beaucoup plu au début, car je me retrouvais un peu en elle. Mais plus l'histoire avance et je trouve qu'elle perd de son piquant et qu'elle devient fade à la fin.

En gros, ce livre est très frais, il se lit plutôt rapidement. On peux pas dire qu'il y a de la romance, et j'ai bien aimé les relations que Alice à avec les hommes. Je pense que j'attendais un peu plus de l'histoire, et que c'est ça qui m'a déçu. 

Lecture Commune:

1 commentaire: