►Auteur: Eloisa James◄
►Date de parution: 1 décembre 2012◄
►Éditeur: J'ai lu◄
►Collection: Aventures & Passions◄
►Nombre de Pages: 343◄
►Prix: 6,60€◄
"Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober.
Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?"
Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?"
Je n'avais pas prévu de lire ce bouquin dans l'immédiat, il était dans ma wish-list, mais c'est dans le cadre du livre voyageur que je l'ai lu. Et ce fut une agréable surprise !
L'auteure nous transporte dans l'histoire, à travers le célèbre conte de fée Cendrillon. Je ne suis pas particulièrement attirée par le récit de Perrault, mais celui-ci est très romanesque et j'adore !
Les chapitres sont relativement courts, il y en a environs 40, ce qui rend le récit très fluide.
On suit l'histoire à travers Katherine Daltry et le Prince Gabriel. J'ai beaucoup aimé voir les deux points de vues associés à ces personnages. En effet, on ressent les sentiments de Kate, mais on comprend aussi les tourments de Gabriel.
Les personnages sont attachants. J'ai adoré l'humour de Lady Wrothe, la naïveté de Miss Starck. Et je trouve que Kate et Gabriel sont juste terribles !
J'ai vraiment aimé la tension sexuelle entre les personnages principaux et tout l'enjeu du fameux Bal.
Il y a certains éléments qui m'ont perturbé. Bien que l'auteure ne stipule pas de date précise, je trouve que le langage est souvent familier et ne colle pas avec l'atmosphère générale du livre.
Je pense continuer cette saga car c'est frais, facile à lire, il y a beaucoup d'humour et le sujet est traité de façon mature. Et j'adore les relations d'amour compliquées.
Je tiens à remercier Satine qui nous a envoyé ce livre dans le cadre du livre voyageur. Merci !
perso, j'ai adoré ce 1er tome mais j'ai encore plus craqué sur le 2ème :)
RépondreSupprimerJ'ai le tome 2, il faut que je le lise :)
Supprimer