lundi 12 janvier 2015

L.J Smith - Journal d'un Vampire: Tome 3




Auteur: L.J Smith

Date de parution: 3 février 2010

Éditeur: Hachette

Collection: Black Moon

Nombre de Pages: 521

Prix: 16,50€

"Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille: un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau vie d'Elena."


Alors, j'ai lu le Journal d'un Vampire tome 3, et pour tout vous dire je le trouve "assez bizarre".

Je m'explique, dans ce tome il arrive des choses improbables à Elena. Déjà que dans les tomes 1 et 2, c'était peu crédible, là, on est plongé au cœur d'un monde vraiment absurde. Outre les vampires, qui sont devenus banals en ce moment, ce tome-ci part vraiment vers un axe qui, pour moi me semble surréaliste.

Fell' Church voit l'arrivée de démons aux pouvoirs pervers et très dangereux, qui ne manque pas de piquant dans l'intrigue.

En ce qui concerne les personnages, bien loin de ceux de la série, on retrouve Damon, qui je trouve est très ironique, ainsi que Stephen, qui est trop niais pour moi, et Elena, plus forte que jamais. Bien sur, on retrouve tous les autres personnages comme Bonnie ou encore Meredith qui nous plongent dans une aventure très prenante.

Bon moi j'adore le style d'écriture de L.J Smith, et outre le fais que l'histoire soit vraiment irréelle, j'ai bien aimé ce tome qui ne manque pas de rebondissements.

1 commentaire:

  1. Coucou, merci pour ton commentaire :)

    Si tu possèdes vertige, je te conseille fortement de le lire, si tu as aimé séquestrée, tu devrais adoré vertige :)

    RépondreSupprimer