lundi 12 janvier 2015

Suzanne Collins - Hunger Games, Tome 3: La Révolte



Auteur: Suzanne Collins

Date de parution: 5 mai 2011

Éditeur: Pocket Jeunesse

Nombre de Pages: 417

Prix: 18,15€

"Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer."


Attention, c'est un tome 3 donc je vais vous spoiler certains éléments. A ne pas lire si vous n'avez pas le 1er tome ;)

Et voilà, une histoire qui se finie, et pour ma part, c'est une fin surprenante.

Je m'explique, je trouve que ce tome final est différent des deux tomes précédents. On ne retrouve pas les mêmes facettes des personnages comme Katniss ou Peeta. Je trouve que Katniss est tout le temps perdue et manque de punch.
On ne retombe pas dans la même atmosphère que les tomes précédents et ça me dérange, mais bon c'était la suite logique.

Bon l'histoire est, dans la première partie, longue et un peu déstabilisante due au comportement de Katniss. Mais après l'action s'enchaîne, et on s'en prend plein la face !
On revoit ainsi tous les personnages de la fin du tome 2, mais on n'y découvre de nouveaux personnages que l'on aime ou que l'on déteste. Pour ma part, je me suis beaucoup attachée à certains personnages comme les cameramans ou encore Cressida.

Certains éléments m'ont fortement dérangé, et je n'ai pas pu apprécié entièrement ma lecture. Mais, bon c'est juste une question de goût ^^

Par contre, je trouve que, comme le tome 2, ce tome là a des passages bâclés et qui à mon sens auraient pu être largement plus détaillés. J'ai vraiment l'impression qu'il fallait un tome 3 et donc qu'il a été fait à la va-vite.
Et comme d'habitude, ce tome comme les deux autres, se lit très facilement.

Donc en résumé, j'ai bien aimé ce tome, mais ce n'est pas un coup de cœur comparé au tome 1, car l'histoire est bâclée, mais elle reste bien ficelée et j'y ai laissé quelques larmes...

Lecture Commune:

·•●Liliatigre's Library

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire