vendredi 16 janvier 2015

Robert Kirkman & Charlie Adlard - Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort



Auteur: Robert Kirkman & Charlie Adlard

Date de parution: 6 février 2008

Éditeur: Delcourt

Nombre de Pages: 133

Prix: 14,50€

"LE MONDE TEL QUE NOUS LE CONNAISSIONS A DISPARUS.
DÉFINITIVEMENT

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain."


Attention, c'est un tome 4 donc je vais vous spoiler certains éléments. A ne pas lire si vous n'avez pas le 1er tome. Et si ce n'est pas fait, qu'est ce que vous attentez pour lire cette saga!

J'ai lu également ce tome lors de la 8 session du Challenge du Week end à 1000 (Lien), et j'ai -encore- adoré !

Dans ce tome-ci on retrouve les protagonistes qui essayent, tant bien que mal, de vivre dans cette prison malgré les événements passés.
Ainsi, il ne se passe pas grand chose au niveau de l'action, mais c'est plus dans les relations entre les différents personnages. J'ai trouvé cela très intéressant, on n'est plus seulement dans du sanglant et du gore mais dans les histoires que construisent les personnages.
On s'attache à certains et on déteste un peu plus d'autres, en tout cas pour ma part.

Cette fois-ci le personnage de Lori était supportable, mais par contre c'est celui de Rick qui m'a particulièrement énervé. Je n'avais qu'une envie; c'était qu'il se fasse bouffé par un des rôdeur et qu'on en parle plus!

En comparaison avec la série j'ai été choqué de voir la tournure que prenait les relations entre certains personnages.

Ce tome reste dans la lignée de la saga, bien qu'un tantinet plus lent en terme d'action, car les auteurs posent les bases je pense.
Il me tarde de lire la suite !

2 commentaires:

  1. Je me suis arrêté au tome 10, faudrait que je m'y remette surtout que ça fait un moment que je n'ai plus continué et en plus j'aimerai voir la série :)

    RépondreSupprimer