mardi 14 avril 2015

Gala De Spax - Draken



Auteur: Gala De Spax

Date de parution: 17 mars 2015

Éditeur: Sharon Kena

Collection: SK.FANTASY

Nombre de Pages: 212

Prix: 12,50€

"Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance. Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ? Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ? Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps. Mais qui est-elle réellement ? Et vous, qui êtes-vous ?"


Je remercie encore les éditions Sharon Kena, qui grâce à leur événement sur Facebook (Pick & Read) j'ai eu la chance de découvrir ce livre.
Je connaissais Gala de Spax au travers du tome 1 de Native, avec qui je n'ai pas eu de feeling, mais ce fut un régale de lire cette histoire !

L'histoire est assez simple: Valérie, journaliste va devoir interviewer Korbin, loup garou téméraire, et bien sûr rien ne va se passer comme prévu.
On se trouve dans un monde assez proche du notre, à une différence près les créatures surnaturelles ont fait leur Coming-out.
J'ai trouvé, dès le départ, le topo très bien construit. La mythologie abordée est très bien exploitée.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il mêle histoires d'aventure, d'amour et de rebondissements. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Je ne pouvais pas le lâcher, je voulais absolument savoir le devenir de ces héros. 

Valérie est très attachante. Son côté maladroit lui donne un certain charme, et elle en devient touchante. Korbin est, pour moi, un très bon personnage lui aussi.

J'ai beaucoup aimé les 70% de l'oeuvre mais après l'auteur nous fait prendre un virage à 180°, et je me suis demandée au début ou elle voulait nous emmener. Mais finalement, j'ai trouvé que le tout coïncidait plutôt bien et que le récit ne perdait pas en crédibilité.

Gala de Spax a le don de nous faire rire face à des situations des plus cocasses. Les répliques sont piquantes à souhait, l'humour y est très présent.
J'ai, une fois de plus, adoré sa plume, qui reste très légère.

Ce fut un gros coup de coeur ! 
Si vous cherchez un livre addictif, bourré d'aventures et avec des scène à mourir de rire, ruez vous dessus !

Lu sur ma Liseuse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire