mercredi 8 avril 2015

Michael Alan Nelson - 28 Jours plus tard, Tome 1: Selena



Auteur:  Scénario: Michael Alan Nleson
✦  Dessin: Declan Shalvey
  Couleur: Nick Filardi

Date de parution: 21 avril 2010

Éditeur: Delcourt

Collection: DEL.CONTREBANDE

Nombre de Pages: 100

Prix: 14,50€

"Il y a un mois, l'Angleterre a été touchée par un virus inconnu, provoquant la mort de la quasi-totalité de sa population. Réfugiée dans un camp en Norvège, Selena, l'une des rares rescapées de l'épidémie, s'apprête à servir de guide à une équipe de reporters chargée d'informer le reste du monde de la situation au Royaume-Uni. L'infection reste circonscrite... mais pour combien de temps ? Cet album est la suite directe du film culte de Danny Boyle, 28 Jours plus tard, et fait le lien avec 28 Semaines plus tard."


Dès que j'ai vu ce comics dans ma bouquinerie j'ai sauté sur l'occasion ! 

J'ai beaucoup aimé le film, et ça m'a fais plaisir de me replonger dans cet univers. 
On retrouve des journalistes voulant informer la population sur cette nouvelle infection qui se propage dans le monde entier. Oui car ici les zombies ont fait irruption.

Alors il m'a été difficile de ne pas faire un comparatif avec le comics Walking Dead, et bien que certains éléments soient similaires (Selena ressemble vaguement à Michonne) j'ai tout simplement adoré.

L'histoire est très prenante, on suit le groupe au travers de leur péripéties. L'action est le mot clé à retenir de ce tome.

Les dessins sont assez simples, mais ils transmettent très toutes les émotions des personnages. J'ai bien aimé Selena, qui bien qu'elle soit mystérieuse, reste très attachante.
Les zombies sont plutôt flippant, ils sont très rapides, et je ne voudrais pas me frotter à eux.

Si vous aussi vous êtes friand des histoires liées aux zombies, je vous conseille ce premier tome de cette saga, qui est pour moi très prometteur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire