dimanche 7 juin 2015

Sarah Pinborough - Conte des Royaumes, Tome 1: Poison



Auteur: Sarah Pinborough

Date de parution: 20 mars 2014

Éditeur: MILADY

Collection: FANTASY

Nombre de Pages: 222

Prix: Indisponible

"Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ..."


J'ai lu ce livre dans le cadre de la 10 ème session du Challenge Week End à 1000 (si cela vous intéresse voici l'article).
Je l'avais acheté avec ma copine Liliatigre au salon du livre 2014, et du coup je trouvais que le challenge était une bonne occasion de le sortir des livres que je n'ai toujours pas lu.

Pour tout vous dire j'ai passé un agréable moment en lisant ce roman mais ce ne fut pas transcendant...
Il est vrai que j'attendais beaucoup de ce livre qui a fait le buzz sur tout internet.

Tout d'abord; commençons avec les points positifs. J'ai beaucoup aimé le personnage de Blanche neige, l'auteur a su en faire un personnage haut en couleur.
De plus, j'ai adoré le remanient d'histoires de certains héros d'autres contes. 


Ensuite, l'objet livre est sublime, il faut le dire. Cela en jette dans la bibliothèque, ne nous mentons pas. En plus, à chaque début de chapitres, il y a des petites illustrations toujours en rapport avec l'histoire.
Par ailleurs, j'ai été sidéré du prix du livre, seulement 12.90€.

Passons maintenant aux points plus négatifs. J'ai trouvé que certains passages traînaient trop en longueurs, et vu que le livre est relativement court j'ai trouvé cela dommage.

Puis le plus gros point noir de ce livre, et même de la saga en elle-même, c'est qu'ils ne sont plus édités. Autant vous dire que quand j'ai su ça, je ne possédais que ce tome-ci, j'ai couru le lendemain me chercher la suite, car maintenant certaines personnes les vendent à des prix exorbitants.

En clair, j'ai passé un bon moment, c'est frais et assez drôle. Mais malheureusement, pour moi, ce premier tome reste assez fade, j'espère que la suite me réservera de belles surprises.
S'il vous arrive de trouver cette saga pour un prix raisonnable, je vous la conseille quand même car je pense qu'elle peut séduire un grand nombre de lecteurs friands d'histoire de contes revisités.


2 commentaires:

  1. Je venais de me procurer le 3ème livre de cette série quand j'ai appris qu'ils ne seraient plus édités... c'est vrai que c'est dommage, surtout que, comme tu l'a dit, ils sont très beaux et ça en jette dans une bibliothèque :)

    J'ai bien aimé Poison, même si en effet il y a certaines longueurs... je n'ai pas totalement accroché. Par contre, j'ai vraiment aimé Charme, que j'ai trouvé mieux écrit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure, il me tarde de me plonger dans ce tome 2

      Supprimer