►Auteur: Jax Miller◄
►Date de parution: 2 septembre 2015◄
►Éditeur: Ombres Noires◄
►Nombre de Pages: 352◄
►Prix: 21,00€◄
"Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l’énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d’années à se cacher, quitter l’anonymat c’est laisser à son bourreau l’occasion de la retrouver. Et de se venger."
Lorsque j'ai été tiré au sort pour participer à la rencontre avec l'auteur du livre, j'ai été en joie. Déjà le titre m'intriguait, mais quand j'ai vu la couverture je n'ai pas hésitée une minute.
L'auteur nous conte l'histoire de Freedom. Je dois dire qu'elle n'épargne pas son personnage principal. Freedom a eu un passé très difficile, elle a dû être placé dans un programme de protection des témoins à la suite du meurtre de son mari, et a perdu la garde de ses enfants, elle sombre maintenant dans l'alcool et la drogue. Bref, le tableau qui nous est brossé n'est pas très joli.
C'est lorsque sa fille biologique disparaît que Freedom rentre dans une quête de justice et ainsi elle va tout faire pour la retrouver.
Voilà pour le topo du livre, je dois dire que j'ai été étonné par la plume de l'auteur, je l'ai beaucoup apprécié car c'était très familier et cela rendait le récit très fluide.
Elle nous distille les informations au compte gouttes, ce qui nous met en haleine pour connaitre la suite.
De plus, la mise en page des débuts de chapitre nous met très vite dans l'ambiance. L'auteur les commence toujours par : "Je m'appelle Freedom ... ". J'ai trouvé ça assez original.
De plus, la mise en page des débuts de chapitre nous met très vite dans l'ambiance. L'auteur les commence toujours par : "Je m'appelle Freedom ... ". J'ai trouvé ça assez original.
J'ai bien aimé le personnage de Freedom, qui est à la fois attendrissant et énervant. Depuis son drame elle n'arrive plus à avoir de liens tant bien amicaux que sentimentaux, et ça lui porte préjudice car elle ne veut pas qu'on l'aide dans sa chute. Oui, ici, cette histoire raconte la descente aux Enfers de Freedom, mais également sa rédemption. Les personnages secondaires sont aussi très bien écrit.
Néanmoins, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire lors des premières pages, mais après j'ai été happé par ce torrent d'émotion. Pas un seul moment je me suis ennuyée, je voulais absolument savoir le mot de la fin, si le dénouement allait être heureux ou pas pour ces personnages. La fin m'a laissé sur le cul, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais ça ne m'a pas déçu pour autant.
Parlons de la rencontre maintenant, nous étions conviés dans les locaux de Babelio, et Jax Miller a été d'une extrême gentillesse, elle a répondu a nos questions sans chichis. C'est ce qui la définirait je pense, une auteure qui ne se prend pas la tête, qui reste très naturelle. Malheureusement, elle s'est beaucoup inspirée de sa propre vie pour faire son roman, ça a été son échappatoire, son exutoire.
Ce livre est souvent mis dans le Polar, mais il n'y a pas d'élément concret associé à ce genre, donc pour ceux qui y sont réfractaire vous pouvez foncer les yeux fermé dans ce roman.
Il est vrai que l'histoire est très sombre et assez glauque, l'auteur nous amène des sujets de réflexions très sombre vis-à-vis de l'Amérique.
En clair, ce livre a été une vraie claque, c'est un réel coup de coeur, et j'ai hâte de lire la suite, l'auteur nous a dit qu'il y aurait un préquel sur la mère de son mari, ça promet d'être explosif.
Je remercie encore une fois Babelio et la maison d'édition Ombres Noires.
Un excellent livre !
RépondreSupprimer